Monday, May 11, 2015

Histoire

Les premiers habitants sont arrivés en Amérique à partir de l’Asie il y a environ 30,000 ans en franchissant un isthme, qui relient alors le Nord-Est de l’Asie du Nord-Ouest de l’Amérique. En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent en un endroit que les Indiens appellent Kébec. En 1642, Paul Chomedey de Maisonneuve fonde une mission d’évangélisation qu’il baptise Ville-Marie et qui deviendra à la fin du 18e siècle Montréal. L’expansion de la Nouvelle-France s’accélère entre 1660 et 1713.Jusqu’au début du 20e siècle, la vie économique québécoise est étroitement liée à l’agriculture et à l’industrie forestière.

La bataille de Québec s'est déroulée le 31 décembre 1775. En septembre 1775, deux expéditions de troupes américaines commence à avancer vers la province du Québec. Richard Montgomery est tué et Benedict Arnold est blessé. La garnison britannique et canadienne reparti l'attaque américaine et s'est terminée la menace à l'autorité britannique du Canada.



Québec est devenu indépendant le 7 octobre 1763.Quebec is a province in east-central Canada.C'est la seule province canadienne qui a une majorité de Français-parlant de la population et le seul pour avoir le Français comme seule langue officielle provinciale. Cependant, bien que la province a la sensation d'une nation au sein d'une nation, ici les électeurs ont décidé deux fois contre l'indépendance. Anglophone nord-américaine, il reste donc une anomalie mais non un pays.


Aujourd'hui les représentants de 130 000 étudiants ont voté pour contenir la manifestation d'une journée, et de nombreuses lycees ont décidé d'annuler des classes pour la journée. Les annulations ne sont pas universelles, avec les etudiants  de nombreuses écoles de vote contre un boycott des classes, alors que dans d'autres, seuls les membres de quelques ministères ont convenu protester contre.

No comments:

Post a Comment